Le projet Wanna Play

Au service de la communauté du jeu de société!

Notre mantra

Connecter les joueurs

Notre objectif

Centraliser l'info pour permettre aux joueurs avertis et occasionnels de trouver le lieu de jeu qui leur correspond et de rencontrer d'autres joueurs passionnés.

On a commencé ce projet avec l'idée de devenir "le Airbnb" des soirées jeu de société.
Cette idée nous anime toujours. Certaines fonctionnalités sont déjà prêtes et attendent juste que la communauté le soit également. ;)

prequel

L'idée est dans la tête d'Éric. Il y pense. Il pleure parce que ça n'existe pas. Il s'impatiente... Et il finit par en parler à Tess et Marc. À trois, avec des compétences qui se complètent, on est gonflés à bloc pour démarrer cette grande aventure.

3 mai 2017

On met en ligne la première landing page pour parler du projet. On veut permettre aux joueurs de jouer où et quand ils veulent. On veut leur fournir un outil pour s'organiser. L'objectif est que chacun puisse créer ou rejoindre une partie près de chez lui facilement.

On parle du projet et on fait plein de rencontres intéressantes et encourageantes.

août 2017

On teste pour la première fois à grande échelle le concept des réservations de parties durant la nocturne du Brussels Games Festival. Le succès est mitigé mais les retours sont super encourageants.

Suite au BGF, on se rend compte que le monde du JDS à Bruxelles est très morcelé. On se met en tête de référencer tous les événements jeu de Bruxelles sur une page du site et de créer une liste de diffusion pour que tu recoives la liste chaque semaine dans ta boite mail. La page est restée en ligne et a été la plus visitée du site jusqu'à fin 2018.

Petit à petit, on invite quelques ambassadeurs à tester le concept en organisant des parties chez eux ou dans un lieu public. Le succès est mitigé. La plateforme manque de membres et nous décidons de mettre en suspend les fonctionnalités de création de parties pour les particuliers.

Dans le cadre de notre partenariat avec le BGF, on teste le concept Wanna Play lors des Brussels Games Party. Ça nous permet de tester plusieurs approches pour voir ce qui est le plus utile au public.

Création d'une chaine Youtube et de notre première video ("amateur", faut il le préciser ^^) pour expliquer le concept Wanna Play.

Rencontre avec Asmodee Belgium et participation au Belgoludiconews 90 du 30 mai, notamment pour annoncer...

10 juin 2018

INAUGURATION & SOIRÉE JEUX

100 personnes qui viennent juste pour nous. 13 partenaires éditeurs, distributeurs, ludothèques, ... Chacun s'occupe d'une ou deux tables de jeu et organise ses parties grâce à Wanna Play.
On peut le dire, cet événement a été un franc succès, une belle dose de stress et une tonne de rencontres passionnantes!

été 2018

Préparation du BGF avec les après-midi jeu au Vaux-Hall. Pour la première fois, tu peux voir à l'avance la liste des jeux qui seront disponibles sur place et tu peux voter pour les jeux que tu as le plus envie de tester.

On se lance aussi dans l'idée folle de réaliser une App Compagnon pour le BGF 2018. On a moins de 2 mois pour réaliser une Progressive Web App référencant tous les exposants, les animations, les jeux et les infos pratiques du festival. Un beau challenge. L'application est mise en ligne 2 jours avant le début du festival. (Pfiiooou ! ^^)

En plus de l'App Compagnon, on a relevé nos manches pour l'édition 2018 du BGF et on s'est organisé avec un tas d'éditeurs pour faire jouer leurs nouveautés durant la nocturne. 20 tables en réservation toute la nuit et plus de 50 nouveautés à te faire découvrir. 29 partenariats et 11 animateurs nous donnent un coup de main de 20h à 8h du mat.

Wouaw! Un truc de fou cette nocturne !

septembre 2018

On les a rencontrés lors du BGF... l'équipe de Megalithe.co.
Les projets se ressemblent et c'est tout naturellement qu'on décide de se revoir pour discuter de l'avenir. En septembre, petite virée à Lille pour un weekend. On y découvre des personnes réellement investies qui ont décidé de vivre ce projet à 100%.
Les discussions sont longues, intenses et passionnées durant tout le weekend. ^^ On repart emballés à l'idée de joindre nos forces pour développer la communauté de jeu de société dont tout le monde rêve.

Dans les mois qui suivent, on prend des heures à réfléchir ensemble, avec Natacha et Kévin de Mégalithe et chacun de son côté pour trouver comment combiner les projets et comment répondre au mieux aux besoins des joueurs.

Durant ces quelques mois, on s'emballe beaucoup dans les potentialités d'agrandir l'équipe et le projet, de diversifier les compétences, ... On s'emballe tellement qu'on en oublie un petit peu de faire grandir notre bébé...

La fin d'année annonce l'heure du bilan et des remises en question pour Wanna Play. Il faut tirer les enseignements de toutes ces expériences et aller de l'avant.

Nous avons un peu trop idéalisé tout ça. Pas assez de temps à investir car nos métiers nous passionnent aussi... On décide finalement de laisser de bon coeur nos quelques idées à Megalithe et de repartir chacun de son côté pour peut être mieux se retrouver plus tard si la vie le décide…

Au-delà des fonctionnalités qu'on pourrait mettre en place pour t'aider, on se rend compte qu'il y a un grand besoin d'information pour les joueurs. L'info est super fragmentée. Si on veut vraiment rendre service, il faudrait commencer par donner plus de visibilité aux nombreuses initiatives qui existent à travers le pays et au-delààààà...

C'est l'heure de se recentrer sur nos atouts et de montrer de quel bois on se chauffe ! :)

to be continued...