Le guide du nouvel explorateur ludique partie 2 : la trousse de secours

  • Yves

Après le kit de base, voici une sélection de jeux que le nouvel explorateur ludique doit mettre dans sa trousse de secours. Pour prendre « sa dose » de jeux de façon rapide et partout !

Panic Island

(À partir de 8 ans)

Un volcan vient d’entrer en éruption sur l’île de Googa ! A vous de sauver le plus de Cro-Magnons, de Dodos et d’œufs de Dodo, tout en évitant les pièges, et cela en 2 minutes. Difficile de faire plus court ! Tu te dis «  A cette allure –là, on a vite fait le tour ». C’est sans compter que la boite de ce jeu de mémoire coopératif et nerveux contient des défis pas évident à réussir et des cartes (dont des pièges) supplémentaires pour augmenter la difficulté et varier les plaisirs.

Kingdomino

(À partir de 8 ans)

Un jeu avec des rois et des dominos. Et qui ne dure pas plus de 15-20 minutes ! Créez le plus beau royaume en agençant des dominos autour de votre château. Il y a des forêts, des marécages, des plaines… Le nombre de couronnes sur une parcelle de même type à la fin de la partie détermine le nombre de points marqués. Additionnez le tout. Le joueur avec le plus de points remporte le prix du plus beau royaume !

Roi & Compagnie

(À partir de 7 ans)

Oyez, oyez, tu es un Roi ou Reine, enfin ! Bravo ! Seul problème : ton royaume est vide. A l’aide de lancés de dés il faudra convaincre le peuple – parmi lesquels des Nains Grincheux ou des Champikobold Fabuleux - de venir habiter ton royaume. Mais attention de ne pas voir débarquer l’idiot du village, à cause de plusieurs lancés de dés malchanceux ! Un Yahtzee amélioré avec des dés colorés, des dessins tout choupi, une réelle prise de risque et des calculs de probabilités.

Saboteur

(À partir de 8 ans)

Deux équipes, une mine, une pépite d’or. Les nains doivent arriver à rejoindre la pépite d’or. Les saboteurs doivent les en empêcher. Mais qui sont les saboteurs ? 3 manches de rôles cachés, déductions, coopération. Ceux qui aiment le Loup-Garou de Thierceleux apprécieront.

Timeline

(À partir de 8 ans)

Connais-tu bien l’histoire avec un grand ‘H’ ? Voici un moyen de mettre ta connaissance à l’épreuve tout en t’amusant. 4 cartes en main qui décrivent une invention, un événement historique, une découverte…sauras-tu les placer correctement dans la ligne du temps ? Si oui, bravo ! Sinon reprends une carte et retente ta chance. Tu as deviné, le but est d’être le premier à ne plus avoir à mettre de carte dans la ligne du temps.

Que penses-tu de cette deuxième sélection? Viens-en parler dans le Talk.

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